Évènement Sur les chemins des Anges

Domaine de la Garnaude

Rencontre avec

Fanny Lamoot

Responsable d'exploitation

Le Domaine de la Garnaude donne le frisson

Fanny et son mari Anthony Lamoot ont racheté en 2013 le Domaine de la Garnaude présent de longue date à Gonfaron. Une démarche de reconversion, de passion aussi, que revendique la responsable d’exploitation.

La Dénomination ajoute une identité personnalisée

« La première année de DGC ne concerne pour nous qu’un hectare de production et seulement le rosé », confie Fanny Lamoot. « Il s’agit d’une excellente cuvée en Grenache (majoritaire à 70%) et Cinsault (30%), baptisée « Frisson des Anges ». Cela lui va bien, mêlant explosion de saveurs, équilibre entre fruits, fleurs et même de la clémentine, longueur en bouche (très important) … Dès le premier concours de la saison, à Brignoles, il a été médaillé d’or ! ».

Il s’agit là d’une véritable distinction qualitative, une reconnaissance par ses pairs, qui vient compléter avec son étiquette un packaging particulièrement soigné.

Une fierté d’appartenance également, à celle nouvelle démarche « tirant vers le haut l’offre locale, dans un engagement collectif et une vision partagée. Être en Côtes de Provence est déjà très bien, la Dénomination ajoute une identité personnalisée qui reflète un terroir, un climat, un bassin de vie, le travail de gens de terrain. C’est intéressant de pouvoir agir ainsi, puis en parler à la clientèle, expliquer qui nous sommes et pourquoi il est important de se démarquer, de montrer nos différences et l’envie d’aller toujours vers la qualité », explique-t-elle, d’autant plus imprégnée de Notre-Dame des Anges que cette chapelle est située en face du Domaine…

« Nous n’avons jamais fait un vin aussi bon, aussi haut de gamme, conformément aux intentions affirmées de la Dénomination. C’est un rosé de gastronomie, avec beaucoup de corps et de gras », précise Fanny.

Le vin sélectionné Côtes de Provence Notre-Dame des Anges

Domaine de la Garnaude

Frisson des Anges - Rosé

  • Millésime : 2020
  • Prix public caveau : 9 € TTC
  • Cépages : Grenache 70%, Cinsault 30%
  • Label : Haute Valeur Environnementale
  • Couleur : Rose pâle
  • Nez : Nez expressif qui déploie une belle palette fruitée : mandarine, agrumes et fruits rouges (framboise).
  • Bouche : Bouche persistante et gourmande, on retrouve les agrumes dans une finale saline.
  • Température de service : 11-12°C
  • Conservation : 2 ans
  • Accords mets & vins : Apéritif, salade, poisson grillé

Commentaire de dégustation :

Robe rose pâle, nez expressif qui déploie une belle palette fruitée : mandarine, agrumes et fruits rouges (framboise). La bouche est très persistante et gourmande, on retrouve les agrumes dans une finale saline.